FootVeveyse - Août 2015

Foot Veveyse - Championnat 2015-2016

Le nouveau groupement des juniors « Foot Veveyse » est bien né. Dès ce mois d’août 2015, 15 équipes vont défendre ses couleurs et, nous l’espérons, permettre aux plus de 250 joueurs qui les composent, de rire, prendre du plaisir et progresser dans la pratique du football.

Nous avons réparti ces 15 équipes avant tout en fonction de critères géographiques, avec des équipes plus sélectives dans les catégories de juniors C et D, les catégories fréquentées par le plus grand nombre d’enfants.

Nom   de l’équipe

FC Le Crêt-Porsel-

St-Martin

FC Semsales

Pour cette saison, il nous était impossible de placer une équipe à Remaufens, sans nuire à notre vision de déplacer au minimum les autres enfants. Nous allons néanmoins y organiser durant l’automne, plusieurs matches de différentes équipes, afin de décharger certaines autres installations et permettre aux jeunes de Remaufens de jouer dans leur village…

Equipements de jeu

Grâce au soutien de nombreux sponsors de tout le district, des équipements jaunes et noirs aux couleurs de l’« Entente Veveyse » ont été acquis en automne 2014. Nous allons dès lors continuer à utiliser ces équipements, ainsi que les autres équipements de jeu des différents clubs du groupement pour la saison 2015-2016. Pour la suite et les saisons futures, nous nous laissons le temps de la réflexion… Nous ne disposerons donc pas, cette saison, d’équipements identiques pour nos 15 équipes et ne vous étonnez donc pas de voir jouer les équipes de Foot Veveyse aussi en bleu, en blanc ou en grenat !

Changement de règles et de directives pour les juniors D

Suite à diverses expériences positives effectuées par d’autres associations cantonales, la commission technique et des juniors de l’AFF a décidé de partager le temps de jeu de la catégorie des juniors D en 3 périodes de 25 minutes. L’objectif est de donner à chaque enfant, la même chance de jouer et de progresser. Il sera dès lors interdit d’effectuer des changements de joueur pendant ces périodes de 25’ et chaque enfant devra jouer au minimum l’un de ces tiers-temps.

Au sein de Foot Veveyse, nous souhaitons suivre cette directive avec fair-play et respect des enfants, afin de pouvoir découvrir tous ses aspects positifs ou négatifs, notre vision restant que chaque enfant doit avoir sa chance de rire, jouer et progresser.

Cette nouvelle directive, ainsi que la création d’une équipe pour nos joueurs les plus talentueux, dans la catégorie « FRI-Talents AFF » sont les raisons principales qui font que contrairement à notre première information, la catégorie des juniors D sera elle aussi intégrée dans notre groupement de juniors.

Comme celle-ci est gérée au niveau technique par des responsables spécifiques, nous vous mettons à disposition une adresse email pour toute question liée au suivi de cette catégorie de jeu (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Divers

Foot Veveyse félicite les entraîneurs qui ont profité de la pause d’été pour se perfectionner, en particulier Patrice Vuagniaux pour l’obtention du diplôme B d’entraineur de l’ASF, ainsi que Americo Mattia, Morina Besnik et Daniel Coppolaro pour l’obtention du diplôme C.

Foot Veveyse est toujours à la recherche de soutien dans le domaine du secrétariat, de la comptabilité et pour la tenue d’un futur site internet, les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Yannick Beaud (079/698.98.24) ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Foot Veveyse – Août 2015