FootVeveyse - Printemps 2017

L’heure de la reprise a sonné, les 265 juniors qui composent les 15 équipes de notre groupement juniors FootVeveyse ont repris la compétition, le week-end dernier. Nous souhaitons plein de succès et surtout beaucoup de plaisir à tous nos membres !

Nous poursuivons ce printemps le renouvellement de nos équipements de jeu et avons passé commande de trainings aux couleurs du groupement pour toutes nos équipes. Nous vous signalons en outre que nous prévoyons une nouvelle commande à la fin de l’été, pour les nouveaux juniors et entraineurs qui intégreront notre groupement juniors, lors de la saison 2017-2018.

Camp des juniors C

Afin de bien préparer la saison de football 2017-2018 et suite aux bonnes expériences de l’année dernière, un camp de préparation pour nos futurs juniors C, sera organisé, du mardi 11 au vendredi 14 juillet 2016 au stade du Lussy, de Châtel-St-Denis.

Nous prendrons en charge les participants de 9h30 à 16h30, durant ces quatre journées, grâce à l’engagement d’une partie des entraineurs du groupement, ainsi que quelques parents bénévoles. Nous aurons pour objectif de perfectionner la technique de nos joueurs, mais aussi de découvrir l’une ou l’autre activité plus ludique, ainsi que permettre aux jeunes des différents clubs de mieux faire connaissance.

Afin que ce camp reste abordable pour chaque junior, nous allons rechercher des partenaires ou sponsors durant ces prochaines semaines, merci de faire bon accueil à nos demandes.

Les joueurs concernés, nés en 2003 et 2004, ont reçu un formulaire d’inscription. Si cela n’était pas le cas, vous pouvez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Merci de respecter le délai d’inscription fixé au 1er mai 2017 !

Formation des entraîneurs

Afin d’améliorer les compétences de nos entraineurs, nous allons organiser un entrainement de démonstration pour tous les entraineurs du groupement, le jeudi 11 mai à 19h30 au stade du Lussy. Nous pourrons compter sur la présence du chef technique de l’AFF, M. Thomas Oberson qui dispensera à notre équipe de juniors A, un entraînement sur le thème de la « finition ». Cet entrainement sera public, chaque personne intéressée pourra y assister.

Préparation de la saison 2017-2018

Pour le comité et les responsables techniques, la préparation de la saison 2017-2018 va bon train. Nous essayons de contenter tout le monde et de vous donner des informations au plus vite, mais nous sommes tributaires des éventuelles promotions ou relégations de nos équipes et les informations définitives ne pourront pas vous être communiquées avant le début du mois de juin.

Durant le mois d’avril et jusqu’à la mi-mai, nous allons sonder les entraîneurs, afin d’évaluer les capacités techniques, mais aussi la motivation et l’assiduité de vos enfants. En parallèle, il s’agit de composer les bonnes paires d’entraineurs, de planifier les horaires et lieux d’entrainements, de se coordonner avec les responsables des différents clubs, etc…

Nous comptons donc sur votre compréhension et votre patience et nous mettons à disposition, si vous avez des remarques à nous faire ou que vous désirez simplement une discussion avec les responsables du groupement, par rapport à la progression de vos enfants.

Informations diverses

Outre notre propre camp de juniors C, différents autres camps de foot sont organisés dans notre région :

Camp officiel de l’AFF

Pour les enfants de 10 à 14 ans, du 24 au 28 juillet à Broc

Camp Juventus

Pour les enfants de 6 à 16 ans, du 24 au 28 juillet à Châtel-St-Denis

Stages FootSoccer

Pour les enfants de 6 à 14 ans, du 10 au 14 juillet à Semsales et du 14 au 18 août à Châtel-St-Denis.

N’oubliez pas de visitez et d’utilisez nos site internet et page Facebook:

www.footveveyse.ch